La municipalité de Notre Dame de Riez s’est dotée d’un nouveau système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune, en cas de situation de crise majeure (inondations, tempêtes, accidents industriels, incident sanitaire ou autres catastrophes).
Le formulaire d’inscription est accessible sur le lien suivant :
https://www.inscription-volontaire.com/notre-dame-de-riez/.
Si vous paraissez dans l’annuaire téléphonique, en principe, vous êtes inscrits automatiquement sur le site de télé-alerte.
Pour le vérifier, n’hésitez pas à envoyer un courriel à l’adresse suivante : m.brochet@notredamederiez.fr. Sinon, la démarche d’inscription sera à effectuer.
N’hésitez pas à communiquer votre numéro de téléphone portable, afin d’être joignable rapidement.
Cette démarche peut également être effectuée par les personnes qui ne résident pas dans la commune, mais qui y travaillent.
Ensuite, pour valider définitivement votre inscription, vous recevrez un appel téléphonique de la mairie, qui vous permettra de confirmer votre inscription à la télé-alerte.
Enfin, un test sera organisé dans les prochaines semaines, afin d’expérimenter la procédure : vous recevrez ainsi un SMS, intitulé « TEST TELE-ALERTE NOTRE DAME DE RIEZ ».